Château-Gontier
À faire voir et à faire en ville
Tout près de notre hôtel, l’un des premiers charmes de Château-Gontier : la rivière. Cette douce voisine traverse paisiblement la ville en lui offrant le luxe d’une base d’un club nautique, de l’espace aquatique Pierre de Coubertin et d’un port de plaisance. Vous pourrez opter pour une croisière jusqu’à Mayenne, la ville, à Bord du Duc de Chauvières.
Si vous préférez la terre ferme, voici le Musée d’Art et d’Histoire, Hôtel Fouquet, rue Jean Bourré. De sculptures en peintures, de l’Antiquité à l’époque contemporaine, ce musée accueillant est fait pour vous. Ne manquez pas l’exposition temporaire ou la collection de bronzes animaliers des XIXe et XXe siècles ! Presque à côté de ce lieu charmant, se trouve le Jardin du Bout du Monde. Place Saint-Jean, ce jardin municipal rivalise d’attraits : ombrages rafraîchissants à la saison chaude, couleurs et senteurs renouvelées le restant de l’année ; les services de la ville vous font le cadeau de leurs talents.
Prenez maintenant la direction de l’est. Au-delà du pont de la D28, laissez loin sur votre droite, au-delà du centre hospitalier, la Halle du Haut-Anjou, la salle de spectacles et d’évènements de la ville A peine plus loin, toujours à droite, le couvent des Ursulines mérite absolument le détour et même plus que cela. Ce magnifique édifice du XVIIe siècle n’a plus de fonctions religieuses, mais conserve aujourd’hui trois vocations, abritant Le Carré (scène théâtrale nationale), le Conservatoire de Musique du pays de Château-Gontier, et l’Office de Tourisme, où vous trouverez de quoi étendre vos découvertes.